Top 10 des plaquages dans l'histoire du hockey dehors.
L'époque des plaquages n'a pas durée longtemps, mais elle fût marquante surtout pour J. Les plaquages ont permis à Félix d'élever son jeu d'un cran et de devenir un joueur polyvalent, qui n'est plus un joueur de soutien. Quant à Francis, cette époque l'a rendu intimidant et il a obtenu son apogée pour dominer le jeu.
C'est parti:
10- Michel sur P-P: Cette mise en échec a eu lieu cette année. En réalité, ce n'est pas une mise en échec, c'est une poussée et P-P a fait une pirouette pour " seller la move". Dès qu'elle a été faite, les gars croyait que Michel avait exagéré, même Félix n'était pas d'accord avec ce plaquage. Par la suite. P-P a avoué avoir plonger sur cette poussée.
9- Anthony sur Félix: Plusieurs d'entre vous ne se souviendront pas de cette mise en échec, mais je peux vous jurer qu'elle était solide pas à peu près. Une mise en échec illégal, car elles n'étaient pas permises en 2002. De plus, elle a eu lieu direct sur un banc de neige rempli de... glace.
8- Félix sur Sylvain: Pas vraiment une mise en échec, mais une poussée, qui a mal terminé, car la porte de la patinoire était ouverte. Vous ne pouvez pas imaginer comment ce plaquage a fait mal. Un esti de sans dessein nous regardait jouer et il a ouvert la porte et Félix n'a pas eu le temps de retenir son geste ( ou n'a pas voulu
) et bang sur le bord de la porte ouverte.
7- Francis sur P-P: Deux gars voulaient jouer avec nous autres, comme d'habitude nous n'étions pas d'accord, surtout Francis, Félix et moi. Donc, les équipes étaient-nous trois contre Éric, P-P et les deux autres gars. Ils se pensent ben fins, ces gars-là, on va leur arranger le portrait surtout P-P. Francis a surpris P-P et il l'a pris et il l'a détruit avec une dure mise en échec. Sans surprise, P-P ne la pas aimé...
6- Francis sur Éric: Peut-être la mise en échec la plus puissante. Sur glace, Francis frappait tout ce qu'il bougeait, donc ne reculait pas devant quelqu'un deux fois plus gros que lui. Il a poussé Éric, qui ne pouvait pas se contrôler dû à la glace, et il l'a envoyé durement sur son dos et nous avons entendu un gros BOUM. Éric avait de la difficulté à respirer par la suite.
5- Anthony sur J: La plus illégale et la plus dangereuse, mais une criss de mise en échec folle! J se dirigeait vers le trottoir quand soudain Anthony apparaît et lance J tête première dans les haies! J aurait pu se faire crever un oeil facilement, s'il n'avait pas eu ses lunettes. Ceci, c'est reproduit à deux reprises... sans réponse de J.
Évaluation des culottes de J à ce moment-là: F
4- Félix sur P-P: Probablement la plus belle mise en échec, avec P-P qui rentre dans la zone de son côté droit et Félix l'attendait avec un hip check à la Rob Blake. P-P a perdu pied, car il courait sur des feuilles mortes et Félix en a profité pour l'écraser le dos sur la bande!
3- Francis sur J: Avant de jouer cette journée-là, Francis avait prédit que quelqu'un partirait en ambulance. L'ambulance est venue, mais pas pour la mise en échec, mais parce qu'Éric s'est blessé et il ne pouvait plus marcher. Revenons au plaquage, à un moment dans le match, Francis a planté J dans la bande, celui-ci s'est écroulé et son bras a frotté la grille ou un clou dans la bande, ce qui a provoqué un écoulement de sang. La mise en échec était ordinaire, mais le résultat était spectaculaire avec J en sang et les gars étaient crampés!
2- Sylvain sur Félix: J'imagine que vous avez oublié ce plaquage, mais il a été important, car sans celui-ci nous aurions continué les plaquages sur glace et seulement Dieu sait comme ça aurait fini. Félix allait chercher la balle sur le bord de la bande en arrière de son net, j'ai pris mon élan et dès qu'il m'a vu arriver en fou, il s'est déplacé en se mettant en face de la bande, donc aucune chance d'arrêter et je l'ai détruit "from behind"! Les lunettes ont volé dans les airs et il a presque viré par-dessus bord! Ensuite, j'ai pris la décision d'interdire les mises en échec avec qu'un incident arrive.
1- Francis sur J: Qui d'autre que J pour "recevoir" le numéro 1? J acceptait les mises en échec, mais il ne savait pas comment les recevoir. Il a la balle et il voit Francis arrivé, il n'a plus le temps de se dégager de cette situation. Son réflexe: se mettre à dos du joueur, en face de la grille et les coudes accotés dessus, Francis a terminé sa mise en échec en écrasant tout le corps sur la bande et la grille ( ou la clôture si vous préférez). La souffrance devait être remarquable
, mais si tu te places comme ça pour accepter une mise en échec... ben... tu mérites de mourir.