Les meilleurs duos de l'histoire du hockey dehorsIl y a des duos, qui ont été excellents, mais les deux joueurs n'ont joué seulement quelque fois ensemble, ce qui les exclus du top 10. ex: Francis avec Marco.
10- Francis & Anthony: Ce que j'ai écrit plus haut explique ce classement. Un duo qui aurait été mieux placé s'ils avaient joué plus souvent ensemble. Michaels/Benoit de la lutte de 2004.
9- Francis & J: Il y a des duos plus talentueux qui ne sont pas dans la liste, mais aucun n'est plus déterminé. L'intégrité, l'intensité de J combinés à la vision et aux mains de Francis rendent ce duo dangereux. Les meilleurs matchs en carrière de J ont eu lieu avec Francis.
8- Sylvain & Laurent: Plusieurs d'entre vous n'ont jamais vu jouer Laurent. Il était un mélange de Marco ( hot-dog) et P-P ( vois pas de la game, mais marque). En ma compagnie durant la première saison, il avait terminé au troisième rang des buteurs. Une belle complicité nous unissait.
7- Francis & P-P: Il y avait un temps où ce duo était le meilleur de la ligue. Francis faisait les jeux et les passes et P-P complètait. Tellement dominant que l'on a déjà arrêté une série, parce qu'ils étaient trop forts pour la compétition.
6- Sylvain & Marco: À chaque fois que Marco vient jouer, il est dans mon équipe et ça fait des flammèches. Bizarre que deux gars qui se connaissent presque pas aient une chimie exemplaire et très spectaculaire. Donc, Marco doit revenir, pis qui farme sa gu...
5- Francis & Nicolas Delbecchi: Facilement le meilleur duo défensif de l'histoire. Ensemble, je crois, qu'ils n'ont eu qu'une défaite et c'est lorsque Laurent et Nicolas D. étaient revenus pour un "One Night Stand ( au hockey
). Laurent et moi les avions battus cette journée-là en 2001. Cependant, leur travail d'équipe était exemplaire et ce pendant 6 ans.
4- Francis & Félix: Le duo le plus intimidant de l'histoire et le plus dominant pendant la période des plaquages. J & P-P étaient leurs cibles préférées. Ce duo aurait pu être dans les trois premiers, s'ils étaient plus concentrés sur le jeu plutôt que plaquer constamment.
3- Sylvain & Sébastien Binette: Probablement, la meilleure synergie dans une équipe dehors. Offensivement, nous étions dans une classe à part, mais le mot défensive n'existait pas, ce qui était le seul véritable point faible. En 1997 & 1998, lui c'était Paul Kariya et moi j'étais Teemu Selanne.
2- Sylvain & Anthony: Meilleure combinaison de la défensive et de l'offensive. Lui, il s'occupait de la défensive et il m'appuyait en offensive et moi, je m'occupais de l'attaque. Le style de jeu était simple, mais essentiel pour que le combo domine. Tellement dominant, que la première série consistait en un handicap 3 contre 2 et nous avons presque gagné! Triple H/Benoit de la lutte de 2004
1- Sylvain & Francis: Prévisible, mais impossible que ça soit un autre duo. Pas la meilleure chimie, ni la plus grande détermination, ni les plus rapides, mais le meilleur duo. Lorsqu'il est temps de faire partir la machine, elle part en véritable bombe et c'est le début de la fin pour l'équipe adverse. Gretzky & Lemieux du hockey dehors ( ou à l'extérieur comme J dit si bien). Triple H/Michaels de la lutte de 2004. Y'a-t-il des challengers ?