HockeyRue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HockeyRue

Hockey et Lutte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 talkbacks - RDS - Lindros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylbest
Admin
Sylbest


Nombre de messages : 645
Age : 40
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 17/01/2007

talkbacks - RDS - Lindros Empty
MessageSujet: talkbacks - RDS - Lindros   talkbacks - RDS - Lindros Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:09

Les gens n'ont pas de mémoire

Eh oui, les gens n'ont pas de mémoire. Ils aiment ça se souvenir de son désarroi de jouer avec les Nordiques et de ses nombreuses commotions célébrales, mais pas de sa domination sur la glace, car il était dominant.

Les gens disent que les Nordiques ont volés les Flyers en 1992 dans la transaction, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils disent que Forsberg avant Lindros n'importe quand et encore là je ne suis pas d'accord et que cette transaction a donné une coupe à l'avalanche et à nouveau vous savez ce que j'en pense.

Je vous explique, les Flyers ont donné beaucoup, mais est-ce que c'était trop ? Forsberg, qui est devenu un grand joueur 4 ans plus tard, de la profondeur et de l'argent, mais Lindros, c'était déjà un grand joueur, il était près à mettre l'équipe sur ses épaules. Est-ce que les Nordiques s'en auraient mieux tiré avec Lindros au lieu de Forsberg, je pense que oui. Imaginez, un power forward en plein contrôle de ses moyens, qui aurait joué avec Sakic, Sundin & Nolan. Ouch et il aurait peut-être sauvé l'organisation, qui serait aujourd'hui à Québec. Et après tout, si Forsberg ne fait pas partie de la transaction ou que les Nordiques acceptent seulement celle des Rangers, croyez-vous toujours que les Nordiques gagnent dans cette transaction. De plus, les Flyers auraient eu un 1-2 punch de Lindros et Forsberg, une dynastie quasiment assuré.

Revenons aux faits et non aux suppositions, donc à sa carrière. A-t-il transformé les Flyers ? Oui. Sont-ils devenus susceptibles de gagner la coupe à toutes les années ? Oui et tout ça avant l'age de 24 ans et il n’était même pas à son apogée. Les Flyers sont devenus une véritable machine entre 1995 et 2000, donc jusqu'à ce que Lindros quitte l'équipe. Mais pourquoi, alors, n'ont-ils pas gagnés la coupe Stanley ? Parce que Clarke était jaloux de Lindros, il le voyait joué et il savait qu'il était meilleur que lui, qu'il allait briser tous ses records d'équipe et devenir le meilleur joueur de l'histoire de l'organisation.

Qu'est-ce qu'il a fait pour empêcher que ça se réalise, il a vite compris que ça prenait un gardien de premier plan pour gagner la coupe et ce n'est pas avec Roussel, Snow et un Hextall fini que tu la gagneras, donc il a rien fait. Il a laissé passer sous ses mains: Roy, Vernon, Belfour et Joseph. Tous des joueurs qui auraient probablement permis à l'équipe de gagner la coupe Stanley et là votre opinion de Lindros aurait été différente. Elle serait d'un multiple champion comme celle que vous avez de Sakic et Yzerman. Il aurait peut-être gagné la coupe en 96 avec un vrai gardien en battant au préalable les Panthers et il aurait sûrement gagné en 97 contre les Wings, parce qu'il avait une meilleure équipe, la meilleure de la ligue. Si vous ne me croyez, regardez Classic Series à NHL Network et vous allez constaté rapidement pourquoi ils ont perdu cette série.

Hall of Fame ou non ? Vous allez tous répondre non, mais souvenez-vous que c'est le Hockey Hall of Fame et non le NHL Hall of Fame. Il a gagné tout sauf la coupe Stanley. Il a déjà été le meilleur joueur de la ligue, ( en l'absence de Lemieux) il a marqué beaucoup de points, malgré qu'il était dans le temps de la trappe. Il a été le prototype parfait d'un powerforward, un joueur qui frappe, qui marque, qui passe, qui est rapide et qui fait tout sur la patinoire. Après ça, on dit que Thornton en est un, malgré qu'il ne frappe pas et qui fait 20 buts par année. Il a rendu des joueurs meilleurs comme Leclair, Renberg, Keith Jones et Niinimaa (et oui un défenseur). Ses blessures auront probablement terni une des plus belles carrières et je ne parle pas que des commotions, mais des blessures au poignet, au genou et de l'affaissement d'un poumon. Sans ses blessures, c'est peut-être trois Hart: 95, 99 ( 18-0-1 en fin de saison, les Flyers dominent) & 02 ( FLY line à NY, 2e marqueur de la ligue et POW commotion).

Opinions diverses sur Lindros

C'est le seul joueur que je paierais de ma poche pour le voir jouer - Marc Simoneau

En étant sur une lancée de 18-0-1, les Flyers étaient dominant et Lindros se dirigeait vers un deuxième Hart - Guide Hockey RDS 99-00

La seule chose qui lui manque c'est une coupe Stanley - Guide Hockey RDS 99-00

Il sera sûrement dans notre édition des 75 meilleurs joueurs de l'histoire en 2022 - magazine 50e anniversaire Hockey News ( 50 meilleurs joueurs de l'histoire)

Dernière chose

On le blâme, d'avoir failli à sa mission comme capitaine à Nagano en 98, qui était de gagner l'Or, mais ça se peux-tu qu'il affrontait le gardien le plus dominant de l'histoire, qui avait mis Roy dans sa petite poche d'en arrière ? Et je parle de Dominik Hasek en demi-finale contre la République-Tchèque. La réponse est oui. De toute façon, il a fini premier marqueur de son équipe pendant le tournoi.

Malgré tout, une superbe carrière, d'un joueur sous-estimé, qui si ça n'avait pas été des blessures, il aurait fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire comme Bossy, Lafleur & Beliveau. Toutefois, il demeure un des meilleurs joueurs de sa génération.

Sylbest
Revenir en haut Aller en bas
http://nwha.keo.in/index1.htm
Paregoalie25
Admin
Paregoalie25


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 14/01/2007

talkbacks - RDS - Lindros Empty
MessageSujet: Re: talkbacks - RDS - Lindros   talkbacks - RDS - Lindros Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:05

J'ai pas de honte ni de doute à dire que tu as 100% raison, Lindros à 100% mangeait la ligue.

Si il n'aurait pas raté 29% des parties au saison auxquel il a participé en moyenne il aurait certainement eu un excellent ratios pts/partie.

Il reste que Lindros même affaiblie patine en bombe. Sans aucun doute le meilleur Pwr Forward de sa génération et surment des générations précédente.(Je veux pas juger Lindros sur une période de temps ou je n'ai pas connue les joueurs).

Et en ce qui concerne Thornton il est moins power Forward que Iginla afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwha-hockey.com
Pepe_Ducks
2e Trio
Pepe_Ducks


Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 25/01/2007

talkbacks - RDS - Lindros Empty
MessageSujet: Re: talkbacks - RDS - Lindros   talkbacks - RDS - Lindros Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:06

Thornton est pas vraiment un power foward...... stun gros passeur.........

un power foward fais généralement plus de but que de passe non? bon...... ne considérons pas Thornton comme telle....

Lindros, Iginla, Bertuzzi, Nash... chuis daccord........ Thornton, on repassera Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaheimducks.com
Sylbest
Admin
Sylbest


Nombre de messages : 645
Age : 40
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 17/01/2007

talkbacks - RDS - Lindros Empty
MessageSujet: Re: talkbacks - RDS - Lindros   talkbacks - RDS - Lindros Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:04

Pepe_Ducks a écrit:
Thornton est pas vraiment un power foward...... stun gros passeur.........

un power foward fais généralement plus de but que de passe non? bon...... ne considérons pas Thornton comme telle....

Lindros, Iginla, Bertuzzi, Nash... chuis daccord........ Thornton, on repassera Razz

C'est en plein ça pourquoi Thornton en est pas un, il faut que tu fasses des buts batince
Revenir en haut Aller en bas
http://nwha.keo.in/index1.htm
Contenu sponsorisé





talkbacks - RDS - Lindros Empty
MessageSujet: Re: talkbacks - RDS - Lindros   talkbacks - RDS - Lindros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
talkbacks - RDS - Lindros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HockeyRue :: Hockey Rue :: Discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser